Historique de la compagnie

L'histoire de la compagnie commence par la rencontre de 4 artistes Estelle Videau, Monic Dessart, Joyce Chargueraud et Claire Mathieu. Elles décident d'unir leur énergie et leurs talents pour créer des décors, costumes, installations et scénographies autour de la peinture sur corps. 

 

Depuis 20 ans, leurs couleurs n'ont cessé de parcourir les rues, sous divers noms de compagnies : Drôles de Fées (2001), Color'âme (2005), puis Peintres Nomades (2008) pour enfin devenir Nomadenko (2011). De fil en aiguille, les costumes évoluent, les décors se peaufinent et changent.

 

Nomadenko continue de travailler sur des concepts scénographiés autour de la peinture sur corps, du recyclage artistique et de la déambulation. Ses costumes et ses décors ont un effet visuel fort en couleur et en imaginaire. Ils s’adaptent aux Arts de la Rue en alliant praticité et poésie.

L'équipe de Nomadenko

La compagnie accueille régulièrement de nouvelles artistes de rue et élargie sa palette de savoir-faire : plasticiennes tout terrain, maquilleuses, comédiennes, marionnettiste, costumières, scénographe …

 

Monique, Estelle, Séverine, Léa, Angèle, Mélanie, Margot, Laurine, Julie, Fanette, Emma, Adelle, Agathe, Jeanne...

Elles sont aussi passé par la Sabrina, Pascale, Sabrina, Lisa, Anne Cécile, Drina ...

Directrices Artistiques

Estelle Videau, Monic Dessart

 

Production / Diffusion

Martine Treuil

 

Administration

Jocelyne Nicolas 

 

Costumières

Estelle Videau, Monique Dessart, Elise Videau, Lea Zanotti, Laurine Baudon, Margot Frumin

 

Communication Graphique

Léa Zanotti

 

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle

Comment illustrer notre travail sans montrer les acteurs de ces rencontres ? Sur ce site, nous avons sélectionné des photos. Si vous vous reconnaissez sur l'une d'elles et ne souhaitez pas apparaître , contactez nous et nous la supprimerons. Au contraire, si vous en gardez un bon souvenir ... faîtes nous parvenir vos clichés réussis!